Honoraires

LES HONORAIRES :

Les honoraires de l’Avocat sont librement déterminés entre le Cabinet et le client, dans le respect des règles déontologiques régissant la profession.
Un devis est systématiquement établi à l’issue du premier rendez-vous et après que le client ait fourni les documents nécessaires à l’étude de sa situation patrimoniale.

L’honoraire peut être fixé de la manière suivante:

  1. L’honoraire au temps passé :

​Dans cette hypothèse, le nombre d’heures de travail nécessaires au traitement du dossier sera détaillé et un taux horaire déterminé au préalable sera appliqué.
Ce mode de fixation d’honoraires sera utilisé dans les affaires de nature complexe pour lesquelles il est difficile de prévoir par avance le volume d’heures de travail nécessaire à l’Avocat.

  1. L’honoraire forfaitaire :

​Le plus souvent, un forfait est proposé.
Cette facturation globale est fixée dès l’ouverture du dossier.

Le forfait est toujours proposé par Maître Lisa SALVATORE dans le cadre des procédures devant le Juge aux Affaires Familiales afin de vous permettre de connaître exactement l’ensemble des frais qui seront engagés.
Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

  1. L’Honoraire de Résultat :

Cet honoraire consiste en la perception par l’avocat d’un pourcentage prédéfini (généralement entre 7% et 10%), à l’issue du litige, soit sur les sommes obtenues soit sur l’économie réalisée par le client.
A l’issue du premier entretien, une convention d’honoraire sera obligatoirement transmise au client qui devra la retourner signée et accompagnée d’une première provision à valoir sur les frais et honoraires.
Les règlements suivant pourront être réglés de manière échelonnées.

Dans tous les cas, une convention d’honoraires vous sera soumise à l’ouverture du dossier afin que vous puissiez avoir connaissance du montant des honoraires, dès le début de la procédure, et ce en toute transparence.

image_pdfimage_print
Cliquer pour appeler
Share This